Nouveau projet de réseau

diaboliko
Prénom : Claude
Pays : Belgique
Région : Gaume
Echelle : Ho

Re: Nouveau projet de réseau

Messagepar diaboliko » 19 févr. 2020 18:58

Bonsoir tout le monde
Voilà je suis passé à l’action sur eBay et 2ème main je suis entrain d’accumuler voies, moteurs et décodeurs.
Je travaille aussi sur mon plan avec anyrail j’espère pouvoir vous montrer le plan de ma gare cul de sac et de mon dépôt vapeur d’ici qqes semaines pour avoir vos avis et corrections.
J’ai pas mal acheté de bâtiments et de locos aussi.
Bref cela s’étoffe vivement l’hiver prochain.
Cela sera la première fois que je serai content de voir arriver l’hiver :D :D :D
Bonne soirée à tous
Claude
zorgzib
Prénom : Patrice
Région : Hainaut
Echelle : Ho Marklin Métal

Messagepar zorgzib » 20 févr. 2020 11:52

Salut Copain
très mauvaise stratégie :elephant: :farao: :affraid: de faire un stock pour le futur sans forcément avoir la liste complète des éléments suivant un plan définitif non validé :no: (c'est fou comme je m'exprime clairement !) :mrgreen: :scratch: :help:
salut, bonne continuation amicale, formidable, merci. Patrice d'Hennuyères. :cat:
diaboliko

Messagepar diaboliko » 21 févr. 2020 00:45

Bonsoir
Le problème est que je démarre d'une page blanche.
Je n'ai rien du tout en rail et décor.
Donc pour le moment j'achète des rails droits, des moteurs et décodeurs d'aiguillage et des aiguillages.
J'en aurai forcément besoin et pour les décors, je prends les primordiaux gares, rotondes et bâtiments nécessaires.
Le reste je le prendrai au fur et à mesure de mes besoins.
Mais pour débuter il faut bien commencer à acheter les bases et en m'y prenant tôt cela me permet de vraiment faire de bonnes affaires.
Bonne soirée
Claude
Flibust007
Prénom : Pierre Emile
Région : Francophone
Echelle : HO

Messagepar Flibust007 » 21 févr. 2020 09:53

Je suis d'accord avec Patrice.
La bonne méthode voudrait que l'on établisse son plan avec Anyrail ( puisque tu l'as ).
Réfléchir ensuite longuement à propos de ce plan en imaginant les chemins possibles et leurs combinaisons.
Le cas échéant publier le ou les projets sur ce forum et entendre les réactions / suggestions.
Ensuite, à partir d'Anyrail "tirer" la liste des composants et seulement ensuite les acheter.
Ce n'est pas souvent productif, pour les éléments de voie et les articles électromagnétiques, de se "jeter" sur n'importe quoi en raison du prix.
;)
zorgzib
Prénom : Patrice
Région : Hainaut
Echelle : Ho Marklin Métal

Messagepar zorgzib » 21 févr. 2020 10:28

+ 1
donc je suis du même vis que Pierre-Emile qui est du même avis que moi : alors c'est le serpent qui se bouffe la queue !
tout simplement parce que j'ai tout simplement fait le même ! :confused: :suspect:
et voilà merci :clown:
salut, bonne continuation amicale, formidable, merci. Patrice d'Hennuyères. :cat:
Waldame
Prénom : André
Pays : Suisse
Région : Genève
Echelle : HO/G

Messagepar Waldame » 21 févr. 2020 11:28

et même +2

Eh oui car une fois cette liste des éléments tiré d'Anyrail ou tout autre logiciel de dessin, on peut aller voir un ou plusieurs revendeur avec cette liste et demandé qu'il établisse un devis.

C'est comme ça que je procède pour mes important achat de rails pour les 2 parties que je construis.
C'est cette même manière de faire que j'applique en ce moment pour le Club dont je fais partie, il y a parfois des différences de prix entre ce qui est affiché et ce qu'ils peuvent proposé.

a+
Voie C et K, 2 MS2 et une CS2, réseaux type Gothardien a découvrir ici. + LGB dans le Jardin
:D :D
diaboliko

Messagepar diaboliko » 21 févr. 2020 16:03

Bonjour à tous
Bon bein je vais écouter la sagesse de la majorité du forum et je vais me mettre sur le plan j’espère pouvoir sortir quelque chose d’ici quelques semaines.
Bonne journée à tous
Claude
xarklin
Prénom : Xavier
Pays : FR
Région : Béarn
Echelle : A chaud

Messagepar xarklin » 21 févr. 2020 20:04

Bonjour
Pas complètement d’accord avec la bande.
Avoir un stock de rails, ça peut permettre de sortir une peu de l’écran de son ordinateur et de commencer à monter un réseau provisoire pour s’amuser un peu avec ses trains en attendant le réseau définitif.
Juste un avis perso, car au risque de ralentir l’avancement général moi j’aime bien alterner mes activités.
:flower:
Bonne continuation
------------------
Xavier
Manu93
Prénom : Manu
Pays : France
Région : Île-de-France

Messagepar Manu93 » 21 févr. 2020 21:14

Bonjour !es copains, je m'incruste....

Pour avoir connu une première période faste puis un abandon complet forcé, je me suis remis au train.
Avec beaucoup moins de moyens.
Je pense donc qu'il est préférable de planifier le projet. Pour des raisons financières bien-sûr, mais aussi et surtout pour ne pas se disperser.

Faire de la récup' en prévision de.... C'est plutôt une démarche que j'encourage : le modélisme c'est avant tout la débrouille. Donc, je serais plutôt favorable à cette anticipation pour des objets dont on est sur d'avoir une utilisation, moteurs d'aiguilles compris. Pour le reste je serais plutôt circonspect. Inutile d'entasser des références.

Pour débuter cette page blanche de notre ami, j'aurais plutôt envie de l'inviter à la modération : le modélisme coûte cher et, quel que soit son budget, mieux vaut investir sur un projet planifié qu'anticiper aléatoirement sur des besoins hypothétiques. Bref, moins mais mieux.

Et n'oubliez pas que votre réseau est une vraie « entreprise de chemin de fer » au plan économique : négociez avec vos fournisseurs !
Mon blog : http://letraindemanu.canalblog.com
Modules vitrines en Marklin Ho digital - MS2 - voies K & C
Le plaisir avant tout
Steckmeyer
Prénom : Jean-Claude
Pays : France
Région : Normandie
Echelle : 1/87

Messagepar Steckmeyer » 04 mars 2020 21:57

Bonsoir Claude,

Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt ton projet. Je pense que nous en sommes au même point. Je veux créer un réseau avec du matériel qui n'est pas sorti des caisses depuis plusieurs dizaines d'années. Réseau en voie M et analogique exclusivement. Pas de digital, c'est un choix.

Je travaille sur le tracé du réseau avec SCARM. Le projet se précise. J'achète un peu de matériel ... avec modération. Je tiens un compte assez précis de ce qu'il me faut. Je compte sur les forumeux pour me conseiller utilement.

Prochaines étapes : implantation d'une partie de la structure et installation du réseau version 1.0 pour voir comment cela se présente et prendre un peu de plaisir, et parallèlement ... intense réflexion sur l'électrification et le pilotage du réseau.

Bonne chance dans ton projet de réseau.
Amicalement.
Jean-Claude

Revenir vers « Présentation de vos réseaux »