Just Trains

Avatar de l’utilisateur
oli 11.01
Messages : 2054
Inscription : 07 févr. 2012 00:00
Prénom : Olivier
Pays : Belgique
Région : Namur/Hainaut
Ville : Florennes
Echelle : Ho

Re: Just Trains

Messagepar oli 11.01 » 21 nov. 2019 23:50

Le superviseur à la mallette chamois est de retour.
La passerelle semble bien vide sans sa présence full-métallique. ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Olivier

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cheminott
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2017 15:55
Prénom : PhilRené
Pays : Belgique
Région : BW-SE
Echelle : H0

Re: Just Trains

Messagepar cheminott » 26 nov. 2019 21:45

Francis Bour a écrit :Bonsoir Pierre.
Méfiance tout de même.
J'ai utilisé cette disposition (Loco électrique CC Fleischmann sur la caténaire et locos vapeur CA sur les rails simultanément) pendant quelque temps sur mon réseau analogique il y a quelques années et finalement les deux transfos (VB et Märklin) ont fini pas lâcher.


Bonsoir Pierre et aux autres intervenants de bons conseils.

Just Trains, rien que des trains et quels trains.
Admiratif je suis, et si je m’immisce sur votre fil, c’est que j’avais, déjà il y a quelques temps, appliqué une méthode analogue pour pouvoir faire circuler sur notre réseau full M analogique, les machines Vapeur ou Diesel Märklin alimentées en 16 V AC par le 3 rails et Électriques Roco/Lima en 12 V CC par la caténaire fonctionnelle.

Un transfo Fleischmann 6730 CC, un transfo Märklin 6631 pour l’éclairage et les appareils de voie et deux 6647 AC pour 2 circuits différents.
Le brun étant commun à l’ensemble.

Je prenais évidemment la précaution de ne pas faire circuler simultanément panto(s) CC et ski(s) AC sur la même voie !

Je ferai une petite photo plus tard pour illustrer, si ce n’est pas polluer votre fil car cela est toujours fonctionnel aujourd’hui.

Cordialement,
PhiliRené.
Avatar de l’utilisateur
Pierroviaire
Messages : 1085
Inscription : 30 déc. 2010 00:00
Prénom : Pierre
Pays : France
Région : Pays de la Loire
Ville : Au bord de la Loire
Echelle : HO analogique
Contact :

Re: Just Trains

Messagepar Pierroviaire » 26 nov. 2019 22:19

Bonsoir Olivier, bonsoir à tous,
Quel plaisir, quel bonheur de retrouver, Olivier, tes commentaires humoristiques tout en métal .
Dans mes photos d'archives j'ai retrouvé celle-ci, prise au cours d'une de tes inspections .
IMG_4222.JPG

Ce sont des poteaux télégraphiques J.L (Jean Laffont) réf S 405 S 406 , les chevaux, eux aussi tout métal, sont de MDM (Manufacture des Miniatures) réf 153 et 160.
Bonne soirée
Amitié Angevine et métallique
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierroviaire
Messages : 1085
Inscription : 30 déc. 2010 00:00
Prénom : Pierre
Pays : France
Région : Pays de la Loire
Ville : Au bord de la Loire
Echelle : HO analogique
Contact :

Re: Just Trains

Messagepar Pierroviaire » 26 nov. 2019 23:01

cheminott a écrit :Bonsoir Pierre et aux autres intervenants de bons conseils. Just Trains, rien que des trains et quels trains. Admiratif je suis, et si je m’immisce sur votre fil, c’est que j’avais, déjà il y a quelques temps, appliqué une méthode analogue pour pouvoir faire circuler sur notre réseau full M analogique, les machines Vapeur ou Diesel Märklin alimentées en 16 V AC par le 3 rails et Électriques Roco/Lima en 12 V CC par la caténaire fonctionnelle. Un transfo Fleischmann 6730 CC, un transfo Märklin 6631 pour l’éclairage et les appareils de voie et deux 6647 AC pour 2 circuits différents. Le brun étant commun à l’ensemble. Je prenais évidemment la précaution de ne pas faire circuler simultanément panto(s) CC et ski(s) AC sur la même voie ! Cordialement,PhiliRené.

Bonsoir PhilRené, bonsoir à tous,
Vos propos PhilRené à propos de Just Trains, me comblent, merci beaucoup.
Et lorsque deux Belges, Olivier et vous m'écrivent le même soir .... c'est super !
Quant à la situation électrique que vous décrivez , c'est exactement celle que j'ai vécue il y a peu . "Vapeur ou Diesel Märklin alimentées en 16 V AC par le 3 rails et Électriques VB en 20 V CC par la caténaire fonctionnelle" . J'étais inquiet après les mises en garde de Francis, mises en garde justifiées car j'avançais un peu la fleur au fusil, mais les explications très techniques de Jean-Paul m'ont rapidement rassuré.
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
zorgzib
Messages : 1745
Inscription : 18 janv. 2011 00:00
Prénom : Patrice
Pays : Belgique
Région : Hainaut
Ville : Hennuyères Sud-Est
Echelle : Ho Marklin Métal

Re: Just Trains

Messagepar zorgzib » 27 nov. 2019 14:46

bonjour Pierre c'est toujours des messages chaleureux
le revêtement de la table est noir, c'est une toile de caoutchouc ?
est-ce purement pour un effet visuel ou autres raisons ?
merci :flower:
salut, bonne continuation amicale, formidable, merci. Patrice d'Hennuyères. :cat:
Avatar de l’utilisateur
Pierroviaire
Messages : 1085
Inscription : 30 déc. 2010 00:00
Prénom : Pierre
Pays : France
Région : Pays de la Loire
Ville : Au bord de la Loire
Echelle : HO analogique
Contact :

Re: Just Trains

Messagepar Pierroviaire » 27 nov. 2019 21:52

zorgzib a écrit : le revêtement de la table est noir, c'est une toile de caoutchouc ? est-ce purement pour un effet visuel ou autres raisons ? merci :flower:

Bonsoir Patrice , bonsoir à tous
Rien de bien compliqué. L'âge venant, nous avons déménagé pour un logement plus petit et le réseau a subit les réductions de surface dans les mêmes proportions.
La table avec un fond noir que l'on aperçoit est tout simplement une vieille table de ping-pong en contre plaqué rehaussée à 1,10 mètre .
Pour preuve la voici : mon second réseau le premier jour de la reconstruction, le 2 juin 2017
IMG_3030.JPG

Le wagon tout métal SMCF est là pour donner l'échelle .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
Avatar de l’utilisateur
zorgzib
Messages : 1745
Inscription : 18 janv. 2011 00:00
Prénom : Patrice
Pays : Belgique
Région : Hainaut
Ville : Hennuyères Sud-Est
Echelle : Ho Marklin Métal

Re: Just Trains

Messagepar zorgzib » 27 nov. 2019 22:51

merci de ta réponse Pierre du beau pays de Loire

heu : le réseau ne me parait pas plus petit ;)
évidement tu es obliger de choisir :scratch: le matériel à faire rouler mais bon à chacun son tour de faire honneur sur le circuit :flower:

bonne continuation :cheers:
salut, bonne continuation amicale, formidable, merci. Patrice d'Hennuyères. :cat:
Avatar de l’utilisateur
cheminott
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2017 15:55
Prénom : PhilRené
Pays : Belgique
Région : BW-SE
Echelle : H0

Re: Just Trains

Messagepar cheminott » 28 nov. 2019 15:32

Bonjour Pierre,

Ping, pong, ping, pong, la balle devait faire autant de bruit que la voie M aujourd'hui...

Nos transfos, cela ressemble furieusement aux vôtres de la page 63, sauf le bipolaire !
Transfos16294_4w.jpg


Voilà, ce sera tout pour ne pas empiéter sur votre fil full métal.
Continuez de nous abreuver de belles images et courts-métrages. Merci.

Cordialement,
PhilRené.
Avatar de l’utilisateur
Pierroviaire
Messages : 1085
Inscription : 30 déc. 2010 00:00
Prénom : Pierre
Pays : France
Région : Pays de la Loire
Ville : Au bord de la Loire
Echelle : HO analogique
Contact :

Re: Just Trains

Messagepar Pierroviaire » 28 nov. 2019 19:36

Bonsoir PhilRené, bonsoir à tous,
C'est exact, nos deux installations sont quasi siamoises. "Les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets" ... nous venons de le vérifier une nouvelle fois .
Pour revenir à Just Trains comme vous le suggérez, voici une petite vidéo , où vous aurez tous reconnu mon ami Oli Fullmetal de dos, chapeauté et vêtu d'un pardessus bleu, consultant le tableau des horaires. Arrive alors, le long du quai MÄRKLIN 423, la BB 9001 VB alimentée par la caténaire MÄRKLIN , tractant la rarissime voiture de banlieue SMCF de 1950 !

Bonne et agréable soirée à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
Avatar de l’utilisateur
oli 11.01
Messages : 2054
Inscription : 07 févr. 2012 00:00
Prénom : Olivier
Pays : Belgique
Région : Namur/Hainaut
Ville : Florennes
Echelle : Ho

Re: Just Trains

Messagepar oli 11.01 » 28 nov. 2019 20:37

Bonsoir Pierre
Oli Fullmetal de dos, chapeauté et vêtu d'un pardessus bleu, consultant le tableau des horaires.

Bien qu'étant à la retraite, le superviseur attitré du réseau continue d'arpenter les lieux. Tantôt sur la passerelle, tantôt épiant le montage de la remise numéro 2, le voila maintenant surveillant les quais pour dissuader les intervenants de toute dégradation. Ce n'est plus de la passion, mais de l'aimantation full-métallique. ;) ;)

Bonne soirée à toi aussi
Olivier

ImageImageImageImage

Revenir vers « Présentation de vos réseaux »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Croco45, dom1802 et 2 invités